Virginie Berthelin

• 43 ans – mariée – 2 enfants

MON HISTOIRE

Seine-et-Marnaise d’adoption depuis 21 ans et résidant à Congis-sur-Thérouanne.

Issue de la société civile, femme de droite et présidente d’association, je m’investis localement sur l’ensemble du territoire du canton, aussi bien à Meaux, au Pays de l’Ourcq qu’à la Ferté-sous-Jouarre.

Au quotidien et aux côtés de nombreuses associations, je suis amenée à côtoyer divers acteurs du monde politique. Grâce à ce réseau, nous tentons de faire évoluer les lois sanitaires à destination des familles d’enfants malades ou décédés de cancers et d’autres maladies graves : Développement de formations en ligne pour les enfants hospitalisés, augmentation des fonds publics pour la recherche contre les cancers pédiatriques et évolution du statut des aidants sont autant de thématiques qui, vous l’aurez compris, me tiennent particulièrement à cœur.

Je connais bien Martine Bullot, Vice-présidente du département en charge du sport, de la jeunesse et de la vie associative et je la sais sensible et attentive aux questions et aux enjeux de santé publique ainsi qu’aux besoins du monde associatif.